mardi 16 mai 2017

Cohésion et dialogue social

La Promotion de la Paix et du Droit- APPD 
Dans le cadre de ses activités de promotion du dialogue social, L'Association La Promotion de la Paix et du Droit déplore en premier lieu, les perturbations traversées par la Côte d’Ivoire, courant mai 2017.

Par la suite, exprime sa compassion et son soutien aux populations qui, on le sait tous, ont rencontré d'énormes difficultés.  

Par ailleurs, nous nous réjouissons du retour au calme et des accords trouvés entre les parties. 

Lesquelles sont, à cet effet, inviter à constater les avantages du retour au calme et la paix publique, importants pour tous, notre Nation, ainsi que la Communauté Internationale.

C’est pourquoi, nous convions tous les acteurs surtout nationaux, à comprendre que la quiétude sociale n’a pas de prix, et la valeur de la vie humaine ne pouvant être matériellement quantifiée, le respect de son inviolabilité doit donc occuper une place primordiale dans nos actes.

Ainsi, la sacralisation de la vie humaine, doit conduire la vie publique devant toutes revendications de nos prétentions de fait comme de droit.

Dans le cas contraire, les citoyens se permettraient de réclamer la reconnaissance de leurs droits tout en bouleversant, violant ceux des autres, notamment la paix publique. Ce qui est inconcevable pour une société se voulant civilisée.

Enfin, nous encourageons tous les acteurs de la société, à développer un amour sincère pour nos concitoyens, le bien être de notre nation, au détriment des intérêts personnels et égoïstes, incapables de conduire au Bonheur personnel, ni au développement économique et social.

Sincère remerciement à tous pour une nation unie et forte,
Dieu bénisse la Côte d’Ivoire.


                                                                                                APPD le bureau
                                                                                             Abidjan le 16/05/2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire