lundi 13 mars 2017

Consolation nationale & Paix


                               
                                            Consolation et Paix à la Famille Ivoirienne:
    
Le 13 mars 2016, le peuple de Côte d'Ivoire était la cible d'un attentat, dans la ville de Grand Bassam, faisant officiellement au nombre des victimes 19 morts, dont 09 expatriés et 33 blessés.

Mais combien sont ces personnes meurtries dans leur âme et dans leur corps, combien sont ces personnes qui subissent aujourd’hui le chagrin lié à la perte d'un parent, d'un ami, d'un enfant.

Cet acte ignoble à l'égard de la personne humaine, laisse notre nation et nos concitoyens dans un grand désarroi.

Face à cette situation, nous, Association La Promotion de la Paix et du Droit, présentons nos sincères condoléances à toutes les familles endeuillées, un prompt rétablissement aux blessés, espérant que les séquelles dans les cœurs et mémoires soient remplacées par des sentiments heureux, un avenir bâtit dans l'atmosphère de la Paix publique et quiétude sociale.

Par ailleurs, à cette même date ( 13 mars 2016), se tenait la première assemblée solennelle de l'Association La Promotion de la Paix et du Droit en abrégée APPD, qui se veut être une pierre de plus, à l’édifice de l'unité et cohésion nationale, socle de l'épanouissement et du développement de notre société.

Nous n'avons pas la prétention de ramener la Paix, la quiétude totale en Côte d'Ivoire, car combien elle est si délicate, vue les fractions encore profondes.

Mais nous prenons l'engagement une fois de plus, d'être proche de nos frères et sœurs, d'être plus impliqué dans chacune des actions de promotion de Paix en Côte d'Ivoire. Car, la Paix est avant tous dans le coeur des hommes, avant d'être consolidée par ces hommes, dans notre pays.

Nous prenons encore l'engagement de réussir à notre mission d’éveilleur de conscience, espérant voir les uns et les autres à  un niveau supérieur d'unité nationale, de paix publique et de respect du Droit de tous.

Dieu bénisse la Côte d'Ivoire,
et les Nations soucieuses de la dignité humaine.

                                                                                                                   Abidjan 13 mars 2017
                                                                                                                      le Bureau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire