Sentier de Paix & Droit:
L’Association La Promotion de la Paix et du Droit (APPD) peut faire avec vous le constat de ce que les ivoiriens et peuples frères de Côte d’Ivoire, ont beaucoup souffert et continuent de souffrir de la mésintelligence qui s’était installée entre les fils et filles de cette nation.
Par la grâce de Dieu, les prières des uns et des autres au retour à la Paix ont été exaucées, de sorte qu’à ce jour, tant les acteurs nationaux (Hommes religieux, sociétés civiles, gouvernement, le parlement, autorités judiciaires) que les acteurs internationaux continuent d’œuvrer pour essuyer les larmes des ivoiriens et repositionner le pays dans son climat originel de Paix, de sécurité, et prospérité.
L’espoir de tous étant que le peuple ivoirien parte au delà du niveau de quiétude qu’il a connu dans les années 70 avec son père fondateur feu le Président Félix Houphouët Boigny, qui reste un modèle de paix pour tous les ivoiriens quelque soit les diverses de tendance politique.
Les sentiers de la Paix étant emboîtés, il convient aux peuples de comprendre que la Paix n’est pas comme les matières premières, un produit fini ou semi-fini, à importer. Car face à l’extérieur, le peuple de Côte d’Ivoire doit retenir qu’il est principalement le premier ouvrier à l’union, la fraternité, et au retour à l’havre de Paix, nécessaire à son épanouissement et celui de l’humanité.
Ainsi, la paix et la réconciliation nationale incombant aux frères et sœurs de Côte d’Ivoire, l’Association La Promotion de la Paix et du Droit (APPD) encourage les membres du gouvernement, les partis au pouvoir et ceux de l’opposition, à redoubler davantage d’efforts pour atteindre un niveau supérieur de Paix et cohésion sociale. Ceci se fera par l’accoutumance de langage courtois, de Paix, de dialogue, de compromis entre frères et sœurs qui œuvrent ensemble pour le bien être de leur famille : la nation ivoirienne.
L’Association La Promotion de la Paix et du Droit (APPD) convie également les acteurs nationaux (société civile, parti au pouvoir, opposition…) à toujours utiliser les voies et moyens de Droit appropriés pour mener à bien leurs actions. Car, la Côte d’Ivoire demeurera encore plus forte et radieuse sur le chemin de la Paix et du respect du Droit.
Abidjan 26/10/2016
Bureau exécutif APPD .
associationpaixetdroit@gmail.com
Tel: (+225) 08 11 40 77 / 02 42 41 20
Bureau exécutif APPD .
associationpaixetdroit@gmail.com
Tel: (+225) 08 11 40 77 / 02 42 41 20